Espace membre
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Formations > Modalités d’inscription et de financement des formations

Modalités d’inscription et de financement des formations

Si vous participez dans un cadre professionnel, tout ou partie du coût de nos formations peut être pris en charge par votre fonds de formation.

Agriculteurs, candidats à l’installation, entrepreneurs du paysage ou entrepreneurs forestiers

Chef d’exploitation, entrepreneur du paysage ou forestier, conjoint collaborateur, aide familial, cotisant solidaire (déclarant plus de 305€/mois à la MSA) ou candidat à l’installation : votre participation est financée directement par le fond de formation VIVEA auquel vous êtes éligible. Nous ne vous demandons pas de contribution supplémentaire mais nous vous demandons d’être à jour de votre adhésion individuelle annuelle d’un montant de 25€.

  • Néanmoins, pour les candidat(e)s à l’installation en démarche PPP (Parcours Professionnel Personnalisé), il est nécessaire de passer par le point accueil installation de votre département. Merci de nous faire parvenir :
    - l’original de votre attestation d’éligibilité au financement de VIVEA pour les créateurs ou repreneurs d’exploitation agricole délivré par votre CEPPP signé et tamponné du cachet de votre CEPPP,
    - l’original de votre formulaire « Engagement du créateur ou repreneur d’exploitation agricole » signé
    - la copie de votre PPP signée des 2 conseillers et vous-mêmes
    - la copie d’écran de votre CPF
  • Pour les personnes installées depuis moins d’un an, merci d’apporter l’original de l’attestation de régularité de situation au regard du fonds d’assurance formation Vivéa", avec la date d’installation, à demander à la MSA (ou télécharger sur votre espace privé MSA). Elle comporte un "code de sécurité" (flashcode)..
  • Les chefs d’entreprise au régime du bénéfice réel peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt d’environ 66 euros/jour lorsqu’ils participent à des actions de formation professionnelle. Voir ici pour en savoir plus. (841 Ko)
  • salarié, demandeur d’emploi,merci de rentrer en contact avec Emmanuelle.

Personne en situation d’handicap, merci de rentrer en contact avec Emmanuelle, notre référente handicap, par email ou par téléphone au 04 75 85 05 04

Voir les conditions générales de la formation 2021/2022

Mentions légales   |   Plan du site  |   Site réalisé par terre nourricière