Espace membre
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Formations > Modalités d’inscription et de financement des formations

Modalités d’inscription et de financement des formations

Si vous participez dans un cadre professionnel, tout ou partie du coût de nos formations peut être pris en charge par votre fonds de formation.

Agriculteurs, candidats à l’installation, entrepreneurs du paysage ou entrepreneurs forestiers

Chef d’exploitation, entrepreneur du paysage ou forestier, conjoint collaborateur, aide familial, cotisant solidaire ou candidat à l’installation : votre participation est financée directement par le fonds de formation VIVEAauquel vous êtes éligible. Nous ne vous demandons pas de contribution supplémentaire.

  • Néanmoins, pour les candidats à l’installation agricole, il est nécessaire de passer par le point accueil installation de votre département et de vous faire délivrer une attestation selon ce modèle (241 Ko). Vous devrez nous remettre cette attestation, en original et datée de l’année, le jour de la formation ou dans les jours suivants.
  • Pour les personnes installées depuis moins de deux ans, merci d’apporter une attestation de situation de la MSA.
  • Les chefs d’entreprise au régime du bénéfice réel peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt d’environ 66 euros/jour lorsqu’ils participent à des actions de formation professionnelle. Voir ici pour en savoir plus. (841 Ko)
Mentions légales   |   Plan du site  |   Site réalisé par terre nourricière