Espace membre
Accueil du site > De paysages en paysans

De paysages en paysans

de paysages en paysans De paysages en paysans, c’est la possibilité pour les visiteurs de découvrir les fermes tout au long de l’année.
Sept paysans de la Cévenne ardéchoise vous accueillent sur leurs lieux de vie et de travail pour vous présenter leurs métiers, leurs manières de travailler, leurs produits. Une occasion de comprendre comment sont façonnés les paysages, comment sont fabriqués les produits avec lesquels vous vous régalez et qu’est-ce qu’aujourd’hui le métier d’agriculteur.

Chèvres, abeilles, châtaignes, légumes et fleurs comestibles, vins et olives : les produits que vous découvrirez sur place vous laisseront un souvenir inoubliable.

Les visites durent entre 30 minutes et deux heures. En fonction de la période de production, une dégustation sera possible.

La majorité des agriculteurs vous accueille sur rendez-vous : pensez à réserver à l’avance par téléphone, pour lui permettre de s’organiser et de libérer un temps conséquent avec vous.

En lien avec les accompagnateurs en montagne du bureau Ardèche Randonnées, les agriculteurs vous proposent également des circuits de randonnées pédestres au départ de leurs fermes. Toutes les infos sur : http://www.ardeche-randonnees.com

Visiter le site Internet du réseau PAYSAGE, fermes pédagogiques et de découverte en Ardèche

Voir le dépliant de paysages en paysans

Mentions légales   |   Plan du site  |   Site réalisé par terre nourricière