Espace membre
Accueil du site > Rencontres producteurs/consommateurs > De fermes en fêtes > Anciennes éditions : Les Champs de la création, les Agri-Culturelles de (...)

Anciennes éditions : Les Champs de la création, les Agri-Culturelles de l’Ardèche Verte, De paysages en paysans...

Les Champs de la Création !

Amateurs de culture et d’agriculture, venez assister à nos rendez-vous : un groupe d’agriculteurs vous ouvrent leurs portes pour un moment de partage à travers leur métier et des manifestations culturelles étonnantes

Septembre, Octobre, Novembre 2013,

Trois fermes du Sud Ardèche,
Trois rendez-vous culturels et festifs,
Chaque troisième samedi du mois,
C’est le résultat de la rencontre entre des agriculteurs et deux structures qui se mobilisent pour faire bouger le territoire : l’association La Bogue en charge de la programmation, et le CIVAM Ardèche.
Notre envie commune : découvrir autrement ces lieux de travail et de vie à travers une programmation éclectique, curieuse et accessible à tous.
Avis aux amateurs de saveurs et d’ambiances, chaque soirée sera un condensé de découvertes !

Téléchargez le dépliant en cliquant ici :

PDF - 9.7 Mo
Dépliant des champs de la création

Et visionnez ici le film de la soirée du 21 septembre.

_ Les Agri-Culturelles de l’Ardèche Verte

De 2011 à 2014 les CIVAM ont co-organisés Les Agri-Culturelles de l’ARdèche Verte. Cette manifestation continue aujourd’hui de façon autonome et vous pouvez retrouver sa programmation annuelle en cliquant ici !

_ Les marchés du Coiron

Jusqu’en 2015 les producteurs des Marchés du Coiron vous proposaient trois dates estivales pour venir découvrir à la ferme les produits locaux, dans un cadre festif et convival

PNG - 160.7 ko
La Mie Chemin
Fournil mobile au marché du Coiron

Animation cirque

De Paysages en Paysans

de paysages en paysans De paysages en paysans, c’est la possibilité pour les visiteurs de découvrir les fermes tout au long de l’année.
Sept paysans de la Cévenne ardéchoise vous accueillent sur leurs lieux de vie et de travail pour vous présenter leurs métiers, leurs manières de travailler, leurs produits. Une occasion de comprendre comment sont façonnés les paysages, comment sont fabriqués les produits avec lesquels vous vous régalez et qu’est-ce qu’aujourd’hui le métier d’agriculteur.

Chèvres, abeilles, châtaignes, légumes et fleurs comestibles, vins et olives : les produits que vous découvrirez sur place vous laisseront un souvenir inoubliable.

Les visites durent entre 30 minutes et deux heures. En fonction de la période de production, une dégustation sera possible.

La majorité des agriculteurs vous accueille sur rendez-vous : pensez à réserver à l’avance par téléphone, pour lui permettre de s’organiser et de libérer un temps conséquent avec vous.

En lien avec les accompagnateurs en montagne du bureau Ardèche Randonnées, les agriculteurs vous proposent également des circuits de randonnées pédestres au départ de leurs fermes. Toutes les infos sur : http://www.ardeche-randonnees.com

Visiter le site Internet du réseau PAYSAGE, fermes pédagogiques et de découverte en Ardèche

Voir le dépliant de paysages en paysans _

Evénements

Portfolio

Béryl B, Ardèche Boudin et Chansons, Belgique Film La nuit elles dansent, Canada
Mentions légales   |   Plan du site  |   Site réalisé par terre nourricière