Espace membre
Accueil du site > Réseaux d’échanges > Fermes du Monde > L’actualité de septembre 2013 : trois paysans marocains en Ardèche (et (...)

3. L’actualité de septembre 2013 : trois paysans marocains en Ardèche (et Drôme)

-* Du 1er au 16 septembre, trois paysans marocains seront accueillis en Ardèche et en Drôme par les paysans du groupe local PPENSE. Ils représentent deux association marocaines : l’association des apiculteurs de Kermet Ben Salem qui œuvre pour la diffusion de l’apiculture alternative au Maroc, et le groupement de maraîchers Swani Tiqa qui fournit des paniers de légumes (type AMAP) aux habitants de Rabat.

  • Nos trois invités viennent à la rencontre des paysans ardéchois et drômois afin d’échanger sur leurs métiers, leurs pratiques et leurs modes d’organisation respectifs. Ils séjourneront sur les fermes, participeront aux activités agricoles et visiteront magasins de producteurs, marché, coopérative, …

  • Cet accueil est le premier en Ardèche et Drôme dans le cadre du projet PPENSE. Il sera, espérons-le, le point de départ d’un partenariat à long terme entre associations ardéchoises et marocaines. L’objectif de ces échanges paysans Nord-Sud d’égal à égal est bien de faire émerger dans la durée des initiatives paysannes innovantes et solidaires de part et d’autre de la méditerranée.

  • Amis paysans en Ardèche et Drôme, si ce projet vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe PPENSE ardéchoise.

    Contact : Maëlle Duchemin, animatrice CIVAM Ardèche
    maelle@civamardeche.org / 04 75 36 77 64

    Ce projet est accompagné par la Fédération CIVAM de l’Ardèche et réalisé avec le soutien financier de la région Rhône-Alpes.
Mentions légales   |   Plan du site  |   Site réalisé par terre nourricière