Espace membre
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Actualités > Retour sur l’Assemblée Générale du 15 juin 2016

Retour sur l’Assemblée Générale du 15 juin 2016

Comme chaque année, l’Assemblée Générale est LE temps fort de la vie de notre association !
Le 15 juin 2016, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour la 2ème Assemblée Générale de l’année de la Fédération Départementale des CIVAM de l’Ardèche (CIVAM 07). Sarah LAMOINE, co-présidente de l’association, nous a accueillis dans son GAEC de Courpatas à Sceautres.

Après une présentation des actions réalisées par le CIVAM dans le département des 18 derniers mois, le rapport financier de l’année 2015 a été présenté et validé à l’unanimité.

Le désengagement financier et politique des pouvoirs publics envers les associations de d’éducation populaire et de développement agricole et rural, notamment depuis la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes, incite fortement le CIVAM 07 a penser un nouveau modèle associatif. De longs échanges ont eu lieu entre les participants pour décider des actions que l’association portera dans les mois et les années à venir. Dans ce contexte, l’organisation du réseau des CIVAM à l’échelle de la grande région a été abordé, particulièrement par rapport aux voisins drômois avec lesquels certains projets sont déjà co-construits. La présence de représentants d’associations partenaires (Terre de Liens 07, MRJC 07, Le Mat) a également permis de raisonner en réseau et en complémentarité.

La soirée s’est terminée par un repas convivial autour de produits locaux, durant lesquels les discussions autour de l’avenir du développement des territoires ruraux ont continué, agrémentées de rires et de prévisions sur la météo peu clémente de ce printemps.